Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Père Peinard 9 octobre 1892 : Mercredi réunion épatante à Nouzon. A entendre les chefs possibilards, ils n'allaient faire qu'une bouchée de ce petit là. Va te faire foutre !
Quand le copain a commencé par décrocher les timballes des ambitieux pour les foutre au diable, ils n'ont plus eu envie de jaser.
Fortuné a montré que rien n'est à attendre d'une révolution autoritaire, où le mouvement serait conduit par des gas socialos jusqu'au bout des ongles...mais étatistes.
Il a prouvé que les conceptions anarchistes sont seules en harmonie avec la nature humaine et que tout est à attendre d'une révolution économique faite dans cet esprit.
Les nouzonnais qui avaient radiné en foule à la réunion, n'arrêtaient pas de faire marcher leurs battoirs. Ils ont montré que la confiance qu'ils ont eu dans les réformes est bougrement à la baisse, - et qu'ils ne comptent que sur le chambardement général.
Aussi, quand Fortuné a annoncé qu'il referait une autre réunion à Nouzon, les bons bougres se sont promis de ne pas rater le coche.
Le lendemain, jeudi, le copain a donné une réunion à Neufmanil. Moins de monde qu'à Nouzon, et toujours pas de contradicteurs. Il a rebiffé au truc et comme la veille tous les gars ont compris.