Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le Père Peinard dans les Ardennes


Réflecs hebdomadaires d'un gniaf


Le Père Peinard fait sa Une sur les grèves dans les Ardennes



Les affiches du Père Peinard pour les élections
Collection IFHS 14 AS 122/2

Les bonnes pages

Messages

Emile Pouget le rédacteur

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Rethel : Sale ratière
Le Père Peinard 30 août 1891 : Un bon bougre de ce patelin m'envoie une babillarde où il me raconte la triste fin d'un pauvre troubade. Le gas qui servait au 3ème zouave, était revenu en permission de convalescence depuis un bout de temps. Une sacrée maladie qu'il avait du attraper à la caserne, nom de dieu!
Des avaros de ce calibre, il vous en tombe sur le coin de la gueule, aussi facilement que des punitions. Mais c'est pas là la question : pour s'amasser quelques ronds pour repartir, il s'était embauché à draguer de la grève dans la rivière d'Aisne.
C'est pour une vieille ratière, une veuve qu'il buchait, et dur foutre. Cette chamelle, afin d'économiser quelques sous, utilisa une mauvaise perche que son prédécesseur avait foutu au rencart. La perche cassa et patapouf! Le troubade tomba à l'eau et n'en fut retiré que mort. Croyez-vous que çà a émotionné la vieille bourrique d'exploiteuse. Ah, ouat, y a pas de pet que le sang lui tourne, celle-là!
Quand on ramena le maccabé dans la cour, elle ne daigna seulement pas prêter un drap ou une couverture : c'est empaqueté dans les bâches crasseuses qu'on dut le transporter chez ses parents.

Ecrit par libertad, à 23:38 dans la rubrique "Les chroniques du Père Peinard".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom