Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le Père Peinard dans les Ardennes


Réflecs hebdomadaires d'un gniaf


Le Père Peinard fait sa Une sur les grèves dans les Ardennes



Les affiches du Père Peinard pour les élections
Collection IFHS 14 AS 122/2

Les bonnes pages

Messages

Emile Pouget le rédacteur

Recherche

Archive : tous les articles

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Charleville : comédie de vaches

Père Peinard 1er novembre 1891 : Comme je l'avais prévu, ça s'est passé en douce au jugement du brigadier de police .
Cette rogne-là qu'on avait foutu en liberté provisoire, vient d'être condamné à six jours de prison . Seulement on lui a appliqué la loi Béranger, c'est à dire qu'on ne lui fera faire sa peine que s'il se laisse paumer une seconde fois .
Dam, comme chat échaudé craint l'eau chaude, quand le salaud fera à nouveau ses tours, il prendra ses précautions .
Y a pas, nom de dieu, c'est un acquittement en règle : c'est entendu, les loups et les marlous ne se mangent pas entre eux...
Il parait qu'avant la comédie du jugement le maire a fait appeler les huit sergots, et leur a fait comprendre que s'ils chargeaient le brigadier, ils risquaient de perdre leur place .
Le chef du comptoir de l'injustice s'est payé un tantinet la caboche du roussin . Il a soulevé le couvercle du pot à merde, pas bien fort, car il y a tellement de grosses légumes de compromis!
Puis il s'est donné des airs; il moralisait le chef des flics . Comme s'il était possible de moraliser la pourriture, car y a pas : en entrant dans cette bande, il faut devenir crapule jusqu'au bout des ongles, et être prêt à étriper père et mère .
Mossieu le mâre avait donné un certificat pour blanchir son nègre . Le couillon! C'était prouver qu'ils sont liés ensemble par des tas de boue...
Pauvre mossieu le mâre! Il peut se taper pour sa réélection .
Une autre dégoutationça a été la déposition d'un cogne galonné, qui avait une gueule à figurer dans un jeu de massacres .
Turellement, il a cherché à innocenter son copain . Ce qu'il en a dégueulé sur la mère de la follette . Encore un peu et c'est elle qu'on aurait condamnée! Elle a habité Nouzon 19 ans et sa conduite était déplorable .
Eh, chameau, elle t'a donc fréquenté ?
Le maire du patelin avait pourtant délivré un chouette certificat à la pauvre bougresse, mais il n'a pas tenu devant la déposition du cogne . C'est y parce que le maire de Nouzon est socialo, et qu'il a assisté à l'enterrement du ratichon un cierge à la main?
Foutre du diable, cette affaire là pue bougrement .
C'est du propre que les grosses légumes, pouah!
Pour en finir avec ces salopises, la sage-femme vient d'être refoutue en liberté . Les trois.. s'entendent : on n'a pas osé aller plus loin .
Nom de dieu, quand donc qu'on balaiera tout ça à l'égout collecteur ?

Ecrit par libertad, à 22:16 dans la rubrique "Les chroniques du Père Peinard".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom