Réflecs hebdomadaires d'un gniaf
Le Père Peinard fait sa Une sur les grèves dans les Ardennes
Les affiches du Père Peinard pour les élections
Collection IFHS 14 AS 122/2
Les bonnes pages
Messages
Emile Pouget le rédacteur
Recherche
Session
Nouzon : mascarade
Père Peinard 22 février 1891 : Y a une quinzaine le curé de l'endroit cassait sa pipe, le vicaire s'est foutu en campagne, est allé trouver monssieur le mâre et a obtenu de balader la carcasse du ratichon dans toute la ville, kif-kif au beauf gras. Ce qui est plus mouche, c'est que le maire, quoique l'élu du Parti Ouvrier révolutionnaire de France, tenait un cordon du poëlle. Et il n'était pas seul à la cavalcade ! Y avait tout le conseil municipal dont la majorité qui est socialiste révolutionnaire a été élue avec les voix ouvrières.
Voilà ousqu'on arrive, à décrocher des timballes, on se moisit, rien qu'à être conseiller cipal ! ...à plus forte raison on se moisit à être bouffe-galette. Y a une chose sûre si y a quelques années, alors que les conseillers cipaux de Nouzon n'étaient que de simples socialos, un gas s'était avisé de leur dire : "un jour viendra où vous irez à l'enterrement d'un ratichon ! Ah messieurs, le gas a été mouché d'importance !
Quoique va dire de celle-là le citoyen J.B. Clément qui est dans les Ardennes le propagateur du possibilisme, en attendant qu'il soit le bouffe-galette de l'aquarium ? Oui nom de dieu, je voudrais bien savoir ce qu'il pense de ça : des socialistes enfouissant un ratichon.